Présentation
Talents
Financement
Sur le chantier
Plan
Situation géographique
Plan du projet
Ressources
Télécharger
Faire connaître le projet
Je donne
Plan - Plan du projet
Plan général
 | 
Église
 | 
Cloître
 | 
Salle du Chapitre
 | 
Scriptorium - Bibliothèque
Artisanat monastique
 | 
Noviciat
 | 
Réfectoire - Cuisine
Cellules des moines et moniales

Artisanat monastique

Le travail est le deuxième pilier de la vie monastique. Pendant ses activités manuelles ou intellectuelles, le Moine ou la Moniale prolonge sa prière et fait œuvre de charité et de fraternité envers les membres de la communauté. L’artisanat monastique vise à produire des biens et des services. Ici, la priorité est donnée à l’accueil des hôtes, des retraitants et du public et à la boutique. Néanmoins, un certain nombre d’articles et objets issus de l’artisanat monastique sont disponibles à la vente dans la boutique de saint Joseph .

www.lecatalogue.info

Noviciat

Le noviciat est le bâtiment réservé aux jeunes et moins jeunes qui souhaitent opérer un choix radical de vie et s’engager sur le chemin de la quête intérieure de Dieu. Les « moines et moniales débutants » sont placés sous la direction spirituelle d’un membre de la communauté. Devenir moine ou moniale s’apprend tout au long d’une vie !

Réfectoire - Cuisine

Le moine se rend trois fois par jour au réfectoire pour prendre ses repas en communauté et en silence. Avant et après chaque repas, sont chantées les prières de bénédiction et d’action de grâce. Les moines se servent les uns les autres.

Cellules des moines et moniales

C’est le lieu de repos du moine ou de la moniale. De petite taille, chaque cellule est meublée du strict minimum pour dormir ou lire.



En 2010, les Moines et Moniales de St Joseph ont lancé la construction d'un monastère roman près de Béziers.
Visite virtuelle en 3D.
Dimension spirituelle du projet.

PARTAGER

Faites connaître le projet autour de vous !